« les Jardins des Terres Vivantes », jardin D’Éden, des fruits et légumes…

Il semblerait que le retour vers une alimentation « vraie » et saine occupe à présent la plupart des esprits. Si les hypermarchés proposent des légumes, il faut préciser que leurs étalages offrent plus de  pesticides que de vitamines. Heureusement, les producteurs de produits « vrais » retrouvent le devant de la scène. Terres Vivantes est ce jardin qu’Eric a composé avec le terroir qu’offre Puy Saint André.

Profitant d’un extraordinaire ensoleillement, ce  maraicher passionné a défriché sa terre l’année dernière sur un ancien balcon qui lui même accueillait des cultures (pommes de terres, avoine, poireaux, choux) aux 19 et 20ième siècle (et probablement avant). Sur ce terrain retourné à l’état sauvage, Eric Lo Cicero a trouvé l’équilibre entre biomimétisme et tradition. Son choix de permaculture permet une non utilisation de produits toxiques (voire même  de touts autres produits). Légumes, fruits et champignons s’harmonisent dans ce jardin perché.

J’ai souhaité monter un partenariat avec lui car nos démarches communes peuvent profiter aux randonneurs. C’est pourquoi dans le programme 2017 vous découvrirez la sortie « botaniques et salades sauvages ». Au départ une randonnée botanique sur le secteur de la réserve naturelle des Partias, où l’on y trouve : l’ancolie des Alpes, plusieurs espèces d’orchidées, les joubarbes, des pyrolles, des mélampyres et tellement d’autres ! Pour clore cette sortie vous pourrez découvrir le jardin Terres Vivantes et cueillir vos salades oubliées et vos fleurs comestibles !

Retrouvez Eric sur le marché de Briançon, tous les dimanches et mercredi matins, dés le mois de juin ainsi que sur sa page facebook !